Sushi Daily, 10 ans de succès et des projets pour les 10 années à venir

Myriam Darmoni
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Pour ses dix ans d’existence, Sushi Daily s’offre une cuisine centrale et développe les projets. Objectif : se projeter dans les 10 années à venir. Et pour commencer 3 nouvelles marques, dont 1 d'épicerie.

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Il y a dix ans le couple Jérôme Castaing et son épouse Kelly Choï écrivait une lettre au CEO du Carrefour d’Ecully pour lui proposer de monter un kiosque à sushis, dans lequel les sushis seraient faits devant le client. La volonté de Kelly, coréenne d’origine, était de démocratiser le sushi de qualité. Dans leur bagage, le maître sushi japonais, Yamamoto San (voir Snack 46).

Dix ans plus tard, le groupe Kelly Delly a écoulé 111 278 231 millions de barquettes de sushis, est à la tête de 900 kiosques dans le monde, réalise un chiffre d’affaires de 496 M€ et a plus d’un projet de développement autour de la cuisine asiatique.

Pour célébrer cet anniversaire, le groupe s’offre une nouvelle identité visuelle très épurée de couleur indigo. Mais surtout une cuisine centrale de 270 m2 située à Saint-Denis (93), inaugurée le 27 mai dernier. Cette cuisine va équiper des vitrines installées dans différents points de vente de proximité d'Ile-de-France. Les sushis sont fabriqués tous les jours et doivent être consommés le jour-même. Cette cuisine centrale permet aussi la livraison au client par l’intermédiaire des plateformes (Deliveroo, Uber Eats et Just Eat).

Développer les marques…

Kelly Deli entend aussi développer les concepts comme Kalei Poké, nouvelle marque spécialisée dans les Poké Bowls, d’origine hawaïenne, disponible depuis juin. 11 pokés sont disponibles ainsi que 3 entrées. Uniquement disponible en livraison, avec Deliveroo dans un premier temps.

Autre marque en pleine développement BamTuk, née de la fusion entre Tuk Tuk Asian Food, jeune chaîne espagnole en forte croissance et Bam’bu, lancé en 2019. Ce concept proposera des menus innovants venant d’Asie du sud-est (Thaïlande, Malaisie, Corée, Indonésie). Bam’tuk sera disponible en kiosques et à la livraison.

et les produits d’épicerie

Enfin, Kelly Deli lance ses produits d’épicerie, Kelly Loves comprenant des références de soupes, de snack, de riz et de boissons. Une quinzaine de produits devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Engagement RSE fort

Kelly Deli prend aussi des engagements RSE, « Change for good » : retrait de la sauce soja des barquettes pour éviter le gaspillage, gamme de coupelles recyclées et recyclables, approvisionnement plus responsable, ce sont près de 9 engagements qui ont été pris. « Aider le monde à mieux manger, à rêver plus grand et à s’épanouir ensemble », ce nouveau programme a pour objectif de réduire l’impact de Kelly Deli sur la planète d’ici 2030.

 

 

Myriam Darmoni
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