Topping, nouveau couteau suisse du digital

Chloé Labiche
LANCEMENT
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Une seule plateforme, plusieurs solutions. Si la digitalisation est désormais un passage obligé pour les restaurateurs qui entendent se développer, il n’est pas toujours évident de savoir vers quel acteur ou quel service se tourner. « Ils sont conscients qu'ils doivent s'outiller ou se digitaliser pour s'en sortir, mais Ils n'ont ni le temps, ni l'expertise pour comparer et tester les outils qui justement pourraient les aider », explique Augustin Neuve-Eglise qui a ainsi eu l’idée de réunir des solutions ayant déjà fait leurs preuves. Pas d’annuaire interminable mais au contraire une liste courte de services complémentaires façon boîte à outils. Topping regroupe ainsi six sociétés indépendantes : Zelty, la caisse enregistreuse iPad permettant de gérer au quotidien différents points de vente, l’application RH Snapshift, le logiciel de gestion 100 % web et multisite Easilys qui permet de gérer/approvisionner/piloter des restaurants, le poids lourd de la livraison Uber Eats, Les Grappes PRO pour l’achat de vins ou encore le programme de fidélité dématérialisé Pongo. « Aucun d’entre eux ne prend le pas sur les autres. C’est davantage une dynamique de partage des données, pour aller vers la digitalisation du secteur », précise Augustin Neuve-Eglise. Un travail d’évangélisation à destination en priorité des nombreux indépendants moins armés que les grands groupes pour se digitaliser. « Il est difficile d’aller les chercher les uns après les autres. Il faut donc mutualiser les efforts, parler d’une même voix afin d’atteindre ce marché très éclaté », souligne Olivier Severyns, fondateur de Snapshift pour qui la grande force de Topping est dans cette interconnexion des outils. La plateforme met en effet en avant la force de ses différents logiciels qui sont ouverts et se nourrissent les uns des autres. « La data qui peut remonter de ces outils qui communiquent entre eux est précieuse pour analyser chiffres et masse salariale. Cela facilite la gestion, la prise de décision et cela permet de se concentrer sur ce que nous devons et savons faire : la restauration », complète Sergueï Dutko, directeur général des restaurants Breizh Café. Chaque outil présent sur Topping propose une offre promotionnelle exclusive sur la plateforme. Si elle a vocation à demeurer restreinte, d’autres services pourraient bientôt enrichir cette sélection digitale notamment dans les domaines de la réservation, de l’assurance maladie ou du recrutement.
Chloé Labiche
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