Uber Eats, la commission à 15 %...

Myriam Darmoni
Image

Pas un jour sans que les plateformes de livraison annoncent de nouvelles dispositions, aides aux restaurateurs. Face à la gronde grandissante chez ces derniers, dépendants des dites plateformes et de leur 30 % de commission, ça bouge au sein de la livraison, et ce n'est que le début.

Partager sur

 

"Commandes en ligne", nouveau canal
Uber Eats, partenaire de 25 000 restaurants et commerces, crée un nouveau canal de vente à disposition des restaurants, les Commandes en ligne. Les frais de service pour cette fonction sont réduits à 10 %, jusqu'au 30 avril 2021. Ils passeront ensuite à 15 % et ce de manière pérenne.

Tarif préférentiel à 10 %
Les restaurateurs peuvent proposer cette option à leurs clients depuis le 8 février. "Ces derniers peuvent commander directement depuis le site internet ou les réseaux sociaux (en livraison ou à emporter), via l'intégration d'un lien généré pour chaque établissement tout en bénéficiant de notre expertise logistique et technologique (gestion des paiements, suivi de commandes, support clien, livraison, et.)", explique-t-on chez Uber Eats.

Par ailleurs Uber Eats rappelle qu'il maintient son plan d'aide aux restaurateurs mis en place depuis le 1er confinement.
 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire