Une cantine 3* signée Régis Marcon
Voilà une rentrée vraiment pas ordinaire ! A Saint-Bonnet-Le-Froid, village de la Haute-Loire, c'est Régis Marcon, chef 3*, qui régale désormais les élèves de cette petite commune.
Depuis le 2 septembre, ces derniers déjeunent le midi dans la salle des petits-déjeuners de l'hôtel du célèbre chef. Selon notre confrère Le Progrès , l'école du village souhaitait changer de fournisseur estimant leur prestation culinaire peut goûteuse. L'éco-école n'appréciait pas en outre le conditionnement des repas servis dans des barquettes plastiques.
A la recherche d'une solution adaptée à leurs besoins, Régis Marcon est venu lui-même proposer ses services. Pour lui, cette collaboration s'inscrit dans un cadre culinaire mais aussi pédagogique plus large.
Avec son équipe, il espère certes éduquer les enfants à l'alimentation et au bien manger. Mais, pas que ! Ce passionné et formateur de haut vol envisage d'élargir son action en organisant des visites d jardins aux alentours et au moins un atelier cuisine par mois.
Pour l'heure, il commente les menus servis et raconte l'origine des produits ainsi que leur saisonnalité à ses petits convives. Une sacrée bonne mise en bouche !
C.C