Venez "sentir" les tendances de demain !

Ayane Abdoulrazak
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Pas moins de 300 exposants viennent dévoiler leurs nouveautés snacking aux salons Sandwich Snack and Show et Parizza. De quoi "régaler" un bon nombre de visiteurs en quête d'inspiration.
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Soyez aux avant-postes des tendances et plongez avec délectation dans l'univers gourmand du snacking et de la restauration italienne ! Car c'est bien la force de ces salons que de vous immerger dans les innovations de demain, qu'elles soient alimentaires ou matérielles.

Au menu, des omelettes sans oeuf, du fromage sans lait, des cookies ou du bacon vegan… La tendance healthy est bien visible. Citons le boom des produits "sans", comme le premier jambon italien à la coupe sans nitrite, ou encore le pain avec l'indice glycémique le plus bas du marché. Voici quelques unes des innovations à goûter sur ces salons. Du snacking végétarien qui fait du bien comme disent les consommateurs "adeptes", constitués en majorité de jeunes, la génération "salade" comme elle est surnommée aux Etats-Unis.

Ce qui est paradoxal, c'est que ces salons font aussi la part belle à l'offre snacking sucrée, comme les Truffees's N co, des recettes de truffes fantaisie, les Cheesecakes aux Oreo, les glaces bi-goûts, caramel/chocolat Haagen Dazs, les muffins au Kit-Kat…

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Les industriels n'hésitent pas non plus à casser les codes : on découvrira dans ces nouvelles éditions des pains burger avec des graines de chanvre, du houmous avec du sésame ou encore du ketchup à la betterave bio. No limit, c'est le maître mot. 
"A l'inverse, dans les boissons, un segment toujours plus dynamique, c'est la tendance à la naturalité qui domine, décrit l'experte, avec un véritable retour aux sources, comme on peut le voir avec l'apparition des limonades d'antan, des thés glacés équitables…"

Côté emballage, c'est le législatif qui donne le là : exit le plastique à usage unique ! De quoi chambouler les professionnels de la restauration ou les métiers de bouche, qui doivent impérativement trouver des alternatives. Et elles sont nombreuses en 2021 : entre les boîtes en papier recyclé, les bandes autocollantes pour fermer les box, les nouveaux matériaux durables… Il n'y a que l'embarras du choix. A charge pour le professionnel de faire "son marché" et de sélectionner ce qui lui convient.

Pour ces éditions 2021, les professionnels de l'emballage ont mis les petits plats dans les grands et ont véritablement investi la place. "Cette partie rassemble une trentaine d'exposants, soit 10 % de plus que les années précédentes", témoigne l'experte.

Des repères en or

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L'offre est tellement variée que les visiteurs pourraient avoir du mal à s'y retrouver. Pas d'inquiétude, les Snacking d'Or sont là pour faciliter leur sourcing. Plus d'une trentaine de Trophées ont été décernés cette année (après vote d'un jury d'experts et d'internautes) ainsi que divers prix spéciaux dont les Prix Spéciaux du Jury, le Coup de Cœur de la Rédaction, le Prix des Internautes ou encore les Prix Développement Durable… qui récompensent les fournisseurs de l'alimentation rapide et nomade. L'exposition des lauréats, par catégorie, sur le salon Sandwich & Snack Show permet aux visiteurs de ne pas passer à côté d'une innovation. Toujours pour leur simplifier la tâche, les organisateurs du salon mettent aussi en place des parcours thématiques. "Cette année, il y a tellement d'innovations que nous avons dû augmenter leur nombre, signale-t-elle, avant de les citer, par le menu : solutions covid, innovations, produits bruts, bio, éco-responsabilité, vegan, sans gluten, circuit court, halal et export. A chaque fois, une signalétique spécifique, avec des stickers, balisent les nouveautés pour permettre aux visiteurs de bien les identifier".

Le programme est alléchant et varié… N'hésitez pas ! Venez découvrir toutes ces innovations qui feront le snacking de demain Porte de Versailles les 13 et 14 octobre !

Pour visiter gratuitement le salon : c'est ici !

Ayane Abdoulrazak
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