Waffle Factory franchit la borne
L’enseigne belge de gaufres sucrées et salées Waffle Factory continue son développement soutenu initié il y a trois ans.
Le réseau, qui ouvre une dizaine d’unités par an en moyenne, en compte aujourd’hui 52 dont 46 en France. C’est dans le très bel emplacement du Vieux Port à Marseille (13), ouvert début mars, que Waffle Factory a décidé d’inaugurer sa première borne de commande. Le système y est actuellement en test. La marque ne s’arrête pas là en termes de digitalisation puisqu'elle met également en place cette année une carte de fidélité numérique, commence la commande en ligne et la livraison avec ses partenaires Deliveroo et Uber Eats. L’entreprise qui demeure familiale affiche un chiffre d’affaires moyen par unité de 500 000 € et un ticket moyen de 8,50 €. Son directeur du développement Guillaume Desorby présent au dernier Salon de la Franchise à Paris (75) confie encourager la multifranchise et ambitionne de se développer davantage dans le Sud-Ouest, à Toulouse en particulier.