Waffle Factory franchit la borne

, mis à jour le 23/03/2022 à 11h00
Image

L’enseigne belge de gaufres sucrées et salées Waffle Factory continue son développement soutenu initié il y a trois ans.

Partager sur

Le réseau, qui ouvre une dizaine d’unités par an en moyenne, en compte aujourd’hui 52 dont 46 en France. C’est dans le très bel emplacement du Vieux Port à Marseille (13), ouvert début mars, que Waffle Factory a décidé d’inaugurer sa première borne de commande. Le système y est actuellement en test. La marque ne s’arrête pas là en termes de digitalisation puisqu'elle met également en place cette année une carte de fidélité numérique, commence la commande en ligne et la livraison avec ses partenaires Deliveroo et Uber Eats. L’entreprise qui demeure familiale affiche un chiffre d’affaires moyen par unité de 500 000 € et un ticket moyen de 8,50 €. Son directeur du développement Guillaume Desorby présent au dernier Salon de la Franchise à Paris (75) confie encourager la multifranchise et ambitionne de se développer davantage dans le Sud-Ouest, à Toulouse en particulier.

Chloé Labiche, rédactrice au sein de Zepros Resto et Zepros Distributeurs RHD. Rubriques Indépendants, Chaînes et Groupes, Distributeurs Foodservice, Actus Métiers, Fournisseurs.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque