Yofix intègre l’incubateur de Pepsico

Anne Lise Briot
Image
Nature Greenhouse
Partager sur
Image
Yofix remporte la dotation finale d’une valeur de 100 000 € dans le cadre de l’incubateur européen de Pepsico, Nutrition Greenhouse. Yofix est une start-up spécialisée dans les alternatives aux produits laitiers. Elle développe des aliments à base de plantes, sans soja, adaptés à un régime végétarien. Plus tôt cette année, Yofix a été sélectionnée, aux côtés de 9 autres marques innovantes dans le secteur alimentaires et des boissons. Au cours des 6 derniers mois, chaque start-up finaliste a bénéficié d’un mentorat dédié de la part d’un expert de Pepsico pour l’aider à surmonter les défis sur son marché et s’attaquer aux enjeux commerciaux en phase de démarrage, comme la structuration de l’entreprise, le positionnement marketing et la stratégie de marque. Pepsico a également offert à chaque finaliste une dotation financière de 20 000 € pour les aider à accélérer le développement de leur activité. Les 10 sociétés ont toutes connu une croissance significative sur le plan de l’évolution de leur marque mais aussi sur le plan financier, leurs ventes ayant augmenté de 145 % par rapport à la même période l’an dernier.
Deux entreprises françaises faisaient partie du cru Nutrition Greenhouse cette année : Gryö, qui propose des en-cas à base de protéines alternatives, et Le Petit Béret qui a développé le premier vin sans alcool, ni sulfite ni conservateur, en partenariat avec Dominique Laporte, meilleur sommelier de France 2004.
Anne Lise Briot
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire