« Ma-cantine » : un outil numérique au service de la restauration collective
Pour accompagner l’ensemble de la restauration collective rendant un service public, l’outil numérique « Ma-cantine » a été lancé sous l’impulsion de la direction interministérielle du numérique (DINUM) et du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Disponible depuis février, cette plateforme numérique gouvernementale met à la disposition des professionnels du secteur tout un éventail d’informations qui aide à voir plus claire et à agir en tout connaissance de cause.
Décryptage des lois et leurs impacts en restauration collective, présentation d’un tableur de suivi des approvisionnements, d’une calculette afin d’obtenir son score EGalim, ainsi qu’un générateur d’affiche répondant aux obligations réglementaires d’information des convives et un accès à de la documentation officielle sont entre autres proposés.
Mieux encore. « Ma-cantine » est un outil en amélioration continue. Son objectif est d’aboutir à une plateforme inclusive et capable de répondre à la diversité des besoins et des secteurs visés.
Raison pour laquelle la plateforme donne la possibilité aux personnes volontaires d’intégrer le dispositif des Bêta-testeurs, via la page d’accueil : https://ma-cantine.beta.gouv.fr/accueil.
Alors, devenez-vite un testeur !