10-Vins change de nom pour devenir D-Vine

Jean Charles Schamberger
Image

Les noms de l’entreprise et de son innovation seront désormais identiques. La winetech 10-Vins, basée à Nantes (44), proposant des solutions innovantes pour consommer du vin au verre grâce à sa machine connectée D-Vine, devient officiellement… D-Vine. 

Partager sur

Souvent qualifiée de sommelier connecté, la D-Vine permet de servir de grands vins au verre dans des conditions optimales de dégustation (mise à température, aération, informations directement accessibles sur le vin dégusté et le vigneron).

Ce changement de nom est en ligne avec la stratégie de développement de la société et son virage entrepris depuis 2017 en repositionnant sa stratégie marketing à destination des particuliers vers des solutions dédiées aux professionnels dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. L’entreprise équipe aujourd’hui plus de 600 établissements en France dont 20 % des hôtels 4 et 5 étoiles à Paris.

D’un point de vue commercial, ce changement de nom va fortement renforcer la visibilité de la marque D-Vine dans le cadre de son développement en France et à l’international. La société, déjà présente dans 9 pays (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni, Grèce, Italie, Portugal et Singapour), ne cesse en effet d’accélérer son développement, renforcé par des partenariats avec des leaders de l’hôtellerie, tel que le Club Med. Cette année, D-Vine a pour ambition de partir à la conquête de nouveaux marchés : les Etats-Unis, la Chine et le Japon.

« Bien plus qu’un changement de nom, ce choix sonne comme une évidence pour la visibilité de la techno et de l’entreprise. Ce changement intervient à un moment où nous allons lancer une plateforme hardware et software qui va pousser l’expérience autour du vin à un niveau exceptionnel. Rendez-vous dans quelques semaines ! », commente Thibaut Jarrousse, président et cofondateur de 10-Vins.

Le changement de nom sera effectif sur l’ensemble des supports de communication et le site internet de la société une fois les formalités administratives et légales finalisées.

Lire également : D-Vine, sommelier connecté du Club Med

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet