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5 conseils pour éviter le manque de propreté au restaurant, premier critère dissuasif pour les clients

Oana JAN
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CHD Expert a mené une vaste enquête pour le compte du Geco Food Service, sur les critères de choix du restaurant pour les Français : de l’offre sur la carte, au type de cuisine en passant par les prix et l’ambiance.

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Le premier critère négatif qui ressort de l’enquête est le manque de de propreté.

Pour 65% des personnes interrogées, c’est le critère dissuasif dans le choix d’un restaurant, devant le prix.

5 conseils pour une propreté irréprochable

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  1. Verres & couverts : ce sont les ambassadeurs de la propreté sur la table. Pour qu’ils soient impeccables, utilisez des produits de lavage et de rinçage adaptés à votre vaisselle mais aussi à vos conditions d’eau. Faites contrôler régulièrement le bon fonctionnement de la machine et des doseurs, et assurez une bonne formation au plongeur. Alertez vos fournisseurs en cas d’apparition de problèmes.
  2. Sanitaires : un marqueur de plus en plus important pour les convives ! Assurez-vous d’utiliser des produits efficaces pour l’entretien des sanitaires (wc, lavabos, sols) et faites en sorte qu’une lotion lavante pour les mains soit toujours disponible.
  3. Hygiène en cuisine : comme le soin que vous apportez à la réalisation des repas, l’hygiène en cuisine n’est pas directement visible pour les convives, cependant elle est fondamentale pour garantir la sécurité alimentaire. Utilisez des produits aux normes de désinfection efficaces à la concentration d’emploi, mettez en œuvre des méthodes adaptées et repérées dans votre plan de maîtrise sanitaire. Appuyez-vous sur votre fournisseur pour la formation de vos équipes et le suivi dans le temps.
  4. Mettez à disposition une solution hydro-alcoolique biocide efficace et agréable à utiliser avec un système de distribution propre et en état de marche. Cela fait maintenant partie de l’accueil.
  5. Communiquez sur vos bonnes pratiques d’hygiène en place, en ligne et dans votre établissement.

Quel que soit votre type d'établissement - restauration, commerce de bouche ou hôtellerie, nos Responsables de secteur Ecolab sont à votre disposition pour vous conseiller les meilleures procédures et les produits d'entretien et de désinfection les mieux adaptés à vos besoins.

Leur expertise leur permet de vous accompagner pour optimiser votre temps, votre énergie et aussi vos investissements, en toute sérénité. Ils se déplacent chez vous pour comprendre votre organisation et vos contraintes, et vous épaulent pour vous aider à obtenir des résultats exceptionnels sur la durée.

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Oana JAN
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