85 % des convives disent "oui" à une option végétarienne quotidienne
Décidement, le végétal a vraiment la cote ! D'après un tout récente sondage menée pour l'Assiette Végétale, 85 % des convives de la restauration collective (hors restauration scolaire) se déclarent favorables à une option végétarienne quotidienne.
Dans le détail, cette étude révèle en outre que 94 % des convives de la restauration collective consomment des plats végétariens, à domicile ou à l'extérieur. 76 % d'entre eux ont d'ailleurs réduit leur consommation de viande ou ont l'intention de le faire.
L'intérêt pour le vétégal est tel que 73 % des personnes interrogées disent avoir envie de découvrir plus de plats à base de protéines végétales dans les restaurants collectifs. "Cette envie est particulièrement marquée pour la tranche d'âge des 29-36 ans (83 %) et chez les flexitariens (95 %)", précise le sondage.
Questionnés sur les plats végétariens qui leur sont jusqu'à présent proposés, les sondés ont déclaré pour 64 % d'entre eux qu'ils gagneraient à être plus savoureux tandis que 73 % estimaient qu'ils devaient être plus équilibrés et 94 % davantage roboratifs.
Il y a donc encore une marge d'amélioration à apporter au niveau gustatif notamment avant que les plats végétariens n'explosent le plafond de verre !
C.C