85 % des convives disent "oui" à une option végétarienne quotidienne

Claire Cosson
Image
Le projet de loi climat et résilience prévoit un menu végétarien quotidien dans les collectivités volontaires. A la suite d'un sondage réalisé du 25 février au 1er mars 2021 par Made In Surveys sur un échantillon de 500 adultes usagers de la restauration collective (hors scolaire) dans les 24 derniers mois, Assiettes Végétales révèle que 85% des convives de la restauration collective sont favorables à cette option.
Partager sur

Décidement, le végétal a vraiment la cote ! D'après un tout récente sondage menée pour l'Assiette Végétale, 85 % des convives de la restauration collective (hors restauration scolaire) se déclarent favorables à une option végétarienne quotidienne.

Dans le détail, cette étude révèle en outre que 94 % des convives de la restauration collective consomment des plats végétariens, à domicile ou à l'extérieur. 76 % d'entre eux ont d'ailleurs réduit leur consommation de viande ou ont l'intention de le faire.

L'intérêt pour le vétégal est tel que 73 % des personnes interrogées disent avoir envie de découvrir plus de plats à base de protéines végétales dans les restaurants collectifs. "Cette envie est particulièrement marquée pour la tranche d'âge des 29-36 ans (83 %) et chez les flexitariens (95 %)", précise le sondage.

Questionnés sur les plats végétariens qui leur sont jusqu'à présent proposés, les sondés ont déclaré pour 64 % d'entre eux qu'ils gagneraient à être plus savoureux tandis que 73 % estimaient qu'ils devaient être plus équilibrés et 94 % davantage roboratifs.

Il y a donc encore une marge d'amélioration à apporter au niveau gustatif notamment avant que les plats végétariens n'explosent le plafond de verre !

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire