9 premiers mois 2019-2020 : CA en baisse de 19,3 % pour Elior Group

, mis à jour le 15/03/2022 à 15h58
SRC
Partager sur
Image

La société de restauration collective, Elior Group, a annoncé, jeudi 23 juillet, avoir enregistré un recul de 19,3 % de son chiffre d’affaires (taux de change et périmètre constant) à 3 131 M€ au terme des 9 premiers mois de l’exercice 2019-2020.

Entre avril et juin, les recettes globales ont chuté de 46,2 % en données publiées et de 46,4 % sur une base organique pour s'établir à 672 M€. Une baisse due en majeure partie à l’impact du Covid-19. « Hors impacts Covid-19, grèves en France et sorties volontaires de contrats de l’exercice précédent, la croissance organique des 9 premiers mois est +1,6 % et +1,8 % pour le troisième trimestre », indique l’entreprise.

Fort de ces éléments et des nombreux efforts entrepris par la société, Elior Group estime désormais que sa perte de chiffre d’affaires sur l’ensemble de l’exercice en cours devrait avoir un impact inférieur à 30 % sur le résultat opérationnel courant retraité de certains éléments.

Rédactrice en chef de Zepros La Collective, Claire Cosson cultive une passion singulière pour l’univers de la restauration collective. Depuis plus de vingt ans, elle observe et décrypte les mutations d’un secteur souvent discret mais essentiel.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Recettes de pintade estivale
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Image
verre de cognac fransac
Vidéo
Sponsorisé par Duralex
Christophe Hay, partenaire de Duralex pour la préservation du patrimoine et la renaissance de la marque