Bientôt un nouveau bureau chez les Traiteurs de France

, mis à jour le 05/01/2026 à 08h48
Image
TDF2 Pennarun Cabiron

Il y a du changement chez les Traiteurs de France ! Alors que l’Association représentant 38 maisons (32 000 réceptions et 5 millions de convives servis en 2024) est dirigée depuis trois ans par le dynamique duo composé de Claire Pennarun et Bernard Cabiron, ce dernier annonce mettre fin à son rôle de président dès février prochain. 

Partager sur

« En tant que chef d’entreprise, je ne pouvais pas toujours m’absenter. Le fait d’être deux à la présidence m’a beaucoup aidé, d’autant plus qu’avec Claire nous étions très complémentaires. Mais maintenant, mon fils reprend l’entreprise et je souhaite l’épauler », explique Bernard Cabiron
Philippe Dehongher, vice-président en charge de la trésorerie et Christophe Marie, vice-président en charge du Club des partenaires et du Club des acheteurs ont aussi annoncé leur départ. 
Reste à savoir si Claire Pennarun aura la lourde tâche de reprendre la place seule ou aux côtés d’un autre prétendant. Le réseau assure cependant que la dynamique est bonne malgré certaines tensions. « Le métier de traiteur va bien même si cela a été un peu plus difficile en 2025 qu’en 2024. Le chiffre d’affaires est stable mais il y a de grandes disparités en fonction des régions (…). Les charges salariales et de matières premières ont augmenté. Ainsi, malgré de bons chiffres d’affaires, les résultats nets sont en baisse. De plus, beaucoup de professionnels n’ont pas encore fini de rembourser les prêts PGE du Covid », résume Bernard Cabiron. 
 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire