Image
ZAB
Image
ZAC
Image
pavé tok
Sponsorisé par RESTAU’CO

RESTAU’CO lance une série de mini vidéos sur YouTube intitulée « La restauration collective célèbre ses champions » !

Image
VISUEL PUBLI

Au menu : des épisodes courts mettant en lumière des femmes et des hommes qui incarnent la restauration collective. Des « champions du quotidien » aux profils différents réunis autour d’un but commun : la pleine satisfaction des convives, service après service.

Partager sur

La cuisine comme terrain de jeu

Diffusée sur la chaine YouTube du réseau RESTAU’CO depuis début octobre, chaque vidéo dévoile l’univers captivant de professionnels passionnés dans leur environnement de travail. Durant 2 minutes environ, ils décryptent alors leur rôle, les enjeux de leur poste et ce qui nourrit leur réussite… en filant la métaphore du sport.
Dès le 1er volet, Guillaume Delsaux, bien connu sous le nom de Guillaume Le Cantinier sur les réseaux sociaux, offre, par exemple, un éclairage unique sur sa mission de cuisinier scolaire en comparant son activité à celle d’un coureur de fond : « 6h du matin, c’est l’échauffement ! On arrive en cuisine, on s’échauffe, on fait chauffer les gamelles. (…) Chaque fin de service est la ligne d’arrivée ! ». 
Puis les parallèles se multiplient, au fil des épisodes, entre un directeur d’exploitation et un coach de basketball, ou encore entre une seconde de cuisine et une lutteuse.
 

Un secteur qui mérite une médaille

Comme l’explique Céline Emelin, Responsable communication du réseau RESTAU’CO qui représente depuis plus de 50 ans les acteurs de la restauration collective en gestion directe, « ce projet authentique baptisé La restauration collective célèbre ses champions vise à faire découvrir toutes les facettes – métiers, environnements de travail, opportunités - d’un secteur encore mal connu auquel il est temps de redonner toutes ses lettres de noblesse. Un secteur stimulant, inclusif, qui recrute et offre de nombreuses perspectives de carrière. Un secteur qui a du sens également pour l’ensemble des convives auquel il s’adresse chaque jour. »
Toutes les vidéos sont disponibles ici.

 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire