Alexandre Leboeuf [Deliverect] : "il faut créer l'expérience, même en livraison"
Alexandre Leboeuf est Partner Manager chez Deliverect. Concrètement il aide les restaurateurs et les dark kitchens à se lancer et à optimiser leurs commandes en ligne. Il a accepté de nous expliquer comment faire vivre sa marque virtuelle et fidéliser les clients.
« Les dark kitchens sont à la fois une révolution et pourtant ce n’est pas si nouveau : on est en train de réinventer ce que faisait Pizza Hut, il y a vingt aux Etats-Unis. Ce n’est pas parque qu’on est une dark kitchen et qu’on ne reçoit pas de public dans une salle, qu’on doit délaisser les détails. Il est impératif de travailler sa carte pour l’adapter à la livraison. Pas question de mettre toute sa carte en livraison, il faut travailler des recettes qui supportent celle-ci. Il est nécessaire de travailler son packaging aussi. Choisir des contenants adaptés, personnalisés, qui résistent sont en matériaux recyclables. Surtout, il est indispensable de travailler l’expérience. Ce n’est pas parqu’on ne reçoit pas le public, qu’on ne doit pas avoir d’attention à son égard. Napoli Gang, du groupe Big Mamma l’a très bien compris. Il faut rajouter un petit mot, personnaliser la commande, c’est le meilleur moyen de fidéliser le client et d’ancrer sa marque virtuelle dans le réel. »
Myriam Darmoni