Amazon investit Deliveroo

Myriam Darmoni
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Plateforme de livraison
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L’autorité britannique de la concurrence (CMA) a rendu un avis favorable à l’entrée d’Amazon au capital de Deliveroo. Au terme d’une enquête de quinze mois, la CMA conclut que cet investissement minoritaire « n’a pas eu pour conséquence, et ne devrait pas avoir pour conséquence, d’affecter la concurrence de manière substantielle ».

Deliveroo travaille avec près de 100 000 restaurants tous marchés confondus. La plupart sont des restaurants indépendants, très nombreux à avoir rejoint la plateforme pendant la crise sanitaire : depuis le début 2020, pas moins de 30 000, dont 3 000 pour la France depuis le début du confinement

« Nous sommes heureux que la CMA ait rendu les conclusions définitives à son enquête de 15 mois et que l’investissement minoritaire d’Amazon puisse avoir lieu », déclare un porte-parole de Deliveroo. Il poursuit : « cet argent financera nos investissements pour proposer toujours plus de choix aux restaurateurs partenaires que nous soutenons ».

L’investissement d’Amazon permettra à Deliveroo de financer les priorités suivantes :

- Rendre un service hyper-personnalisé à ses clients, avec une plus grande sélection ;

- Poursuivre le développement de son concept pionnier de cuisines fonctionnant exclusivement en livraison (Editions) ;

- Développer de nouveaux outils technologiques pour aider les restaurants à s’adapter et à réussir, en cette période de changements sans précédent.

D’ailleurs, suite à cette nouvelle, Deliveroo a annoncé le lancement de l’opération « relook ton resto ». La plateforme offre 15 000€ à 3 restaurants pour réaménager leur décoration. Toutes les modalités de l’opération sur l’article dédié.

Myriam Darmoni
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