Areas lance le Click & Collect sur ses aires d’autoroute

Claire Cosson
RESTAURATION AUTOROUTE
Partager sur
Image

Areas, lea der de la restauration de voyage et des loisirs en France, a repris ses activités après de longues semaines de fermeture dues aux mesures sanitaires destinées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Pour accompagner et rassurer ses clients, l’entreprise rachetée l’an passé par PAI Partners à Elior Group , l’entreprise leur propose un nouveau service sur les restaurants des aires d’autoroute gérés par ses soins : le Click & Collect.

En partenariat avec Coca-Cola, chaque us ager peut depuis son smartphone, en scannant un QR code, consulter la carte des restaurants de plus de 25 aires d’autoroute, y commander ce qu’il souhaite et décider dans quel restaurant, sur quelle aire et à quelle heure il souhaite récupérer ses achats.

Ce service, déjà mis en œuvre dans les gares et les aéroports, se déploie désormais progressivement sur les autoroutes. Avec l’afflux des voyageurs, la commande dématérialisée permet de réduire l’affluence au sein des lieux de restauration et de diminuer l’attente grâce à un système coupe-file.

Mesures de sécurité sanitaire supplémentaires

Par ailleurs, Areas sécurise au maximum les conditions sanitaires en soumettant chaque site a un ensemble de mesures. Chaque site est certifié par un laboratoire indépendant, Eurofins , et les restaurants s’engagent à respecter des protocoles, des chartes, et les mesures de distanciation sociale. Un référent Covid-19 est présent sur chaque site et assure la formation du personnel et le respect des mesures sanitaires;

Une signalétique, affiches et marquage au sol, a été déployée pour informer les clients des mesures de sécurité & d’hygiène mises en place et rappeler les gestes barrières à appliquer (distanciation physique, port du masque obligatoire, mise à disposition de gel hydroalcoolique…). Enfin, la consommation extérieure a été facilitée grâce au déploiement de nouvelles terrasses et mobiliers extérieurs ainsi que la proposition de formules à emporter sur les restaurants à table et cafétéria. Les clients disposent ainsi d’un large choix consommable hors du bâtiment.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire