Au Bureau travaille l’Outre-Mer et vise l’international

Chloé Labiche
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Charles Dorémus

Au Bureau, l’enseigne de pubs du groupe Bertrand, a des envies d’ailleurs et des ambitions internationales. La marque vient de franchir un premier pas dans cette direction avec l’ouverture de sa première unité de 160 places assises et 90 en terrasse à Le Port à La Réunion dans le plus gros centre commercial de l’île. Une première étape, même si française, mais avec toutes les contraintes d’une implantation en dehors des frontières et enjeux que cela comporte.

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L’équipe sera dirigée par Patrick Ah-Sing, Fabrice Noel et Philippe Bailly, trois profils très complémentaires dans l’entreprenariat, la restauration et la distribution, qui prennent le pari de se lancer en franchise pour la première ouverture de l’enseigne Au Bureau en dehors de la métropole avec près de 35 nouveaux emplois créés.

Une première ouverture hors Hexagone

«Nous avons été séduits par ces trois franchisés, très implantés localement et très opérationnels avec des profils différents et complémentaires car ils avaient un véritable projet concret et les compétences pour. Au Bureau c’est une enseigne nationale avec une forte dimension locale et de terrain. L’humain est primordial dans la vie et dans la réussite de notre enseigne, c’est pourquoi le croisement entre l’ambition de développement à l’international et cette rencontre a fait que La Réunion est la première ouverture hors hexagone de notre enseigne », s’est félicité Charles Dorémus, directeur général d’Au Bureau.

1 000 postes à pourvoir

Malgré une année 2020 chaotique, Au Bureau a réalisé 13 nouvelles ouvertures, portant, à fin décembre, le nombre d’établissements à 152 pubs et près de 400 nouveaux emplois créés. En 2021 Au Bureau représente ainsi 5 000 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros sous enseigne, 165 pubs brasseries en France dont 90 % en franchise, 500 nouveaux emplois créés par an, un objectif affiché de 20 à 25 ouvertures par an et 1000 postes à pourvoir actuellement, suite à la réouverture.

Chloé Labiche
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