Avis de Grand Beau aux Galeries Lafayette
Un nouveau restaurant pile dans l’air du temps s’installe le 14 novembre au sein des Galeries Lafayette Beaugrenelle à Paris. Baptisé Grand Beau, ce lieu de 70 places assises s’est, en effet, donné comme maîtres-mots : le bon, le sain et le gourmand.
100 % bio, la carte sera orchestrée par le chef Ludovic Delille (Le Crillon, Drouant, Tante Louise) et mettra à l’honneur les récoltes de saison, les plus locales possibles, en cherchant à diminuer au maximum les impacts liés au transport et les déchets. La cuisine sera réalisée à partir de produits frais transformés sur place et les biodéchets seront récoltés par la start-up de l’économie sociale et solidaire Les Alchimistes et valorisés en compost. Le restaurant sera labellisé Ecotable dès son ouverture. Pour ce qui est des produits de la mer, la pêche labellisée MSC sera privilégiée et Grand Beau adhère à l’association Ethic Ocean engagée pour la préservation des océans.
Parmi les recettes déclinées à la carte : le pâté en croûte végétarien au céleri fumé, épinard, chou-fleur et champignons Eryngii; le panais confit aux clémentines et carré de cochon mariné aux épices Grand Beau; ou encore le risotto au chou kale et grenade, citron confit et merlu. Les pâtisseries seront signées @tookiesgambetta de Jennifer Hart Smith. Un corner épicerie figure également au programme avec une sélection variée dont les épices Shira, les confitures Jardins Imparfaits, les vins de Rémy Pouzin ou les bières artisanales de la brasserie Les 2 Amants.