Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

Bagel Corner lance son centre de formation

Chloé Labiche
Image
logo
PARTENARIAT
Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
« Un guichet unique pour tous nos candidats », c’est ce que Grégory Clément, à la tête de la chaîne Bagel Corner, met en place pour son réseau. Il a, effet, signé un partenariat avec Le Village by CA Paris pour en devenir le pôle food. Ce dernier se compose donc d’un restaurant Bagel Corner de 50 m2 ouvert mi-mai au 53, rue de la Boétie juste au pied de l’incubateur, des bureaux que l’enseigne de bagels a depuis trois ans dans la structure, mais aussi d’un tout nouveau centre de formation. Ce local de 60 m2 prendra la forme d’un restaurant classique Bagel Corner à la seule différence qu’il n’accueillera pas des clients mais des employés ou futurs franchisés. Entre quinze et vingt formations devraient y être dispensées chaque année. Auparavant ces dernières s’effectuaient dans les restaurants du réseau. « Nous nous sommes rendus compte que c’était compliqué de bien servir nos clients tout en effectuant des formations efficaces. Nous avons désormais un outil pour assurer une qualité de service à la hauteur de notre développement que nous voulons stable et pérenne », se réjouit Grégory Clément qui a investi 300 000 € pour ce nouveau restaurant et son centre de formation. Plus de centres commerciauxBagel Corner avance au rythme d’une quinzaine d’ouvertures annuelles et devrait atteindre les 55 unités fin 2019. En phase d’ouverture à Lyon Part-Dieu, Amiens, Tours, Annecy, Toulouse et Claye-Souilly, le réseau se dirige de plus en plus vers des implantations en centres commerciaux et sur des emplacements numéro un avec beaucoup de flux. « Le petit déjeuner et le goûter sont en forte progression et peuvent représenter la moitié du chiffre d’affaires de certains points de vente », confie Grégory Clément qui a récemment lancé dans cette dynamique des demi bagels sucrés. Avec un chiffre d’affaires sous enseigne de 12 M€ en 2018, Bagel Corner prévoit de dépasser les 16 M€ en 2019.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire