Sponsorisé par ECOLAB

Bravo à Mohamed Cheikh, gagnant de Top Chef 2021 !

Oana JAN
Image
logo
Partager sur
Image

Mercredi 9 juin, première soirée de réouverture de tous les restaurants, c’était aussi la finale de Top Chef 2021, remportée par Mohamed Cheikh. Le candidat de la brigade d’Hélène Darroze, chouchou du public, a su convaincre le jury et les bénévoles de la Croix Rouge avec ses plats aux saveurs méditerranéennes. Il s'est imposé de justesse face à Sarah Mainguy, de la brigade de Paul Pairet, première cheffe présente en finale depuis 2016.

Nous tenons à les féliciter tous les deux pour leur "créativité sans limite" (le thème de l’émission pour cette année), leur talent et leur travail acharné !

Après 18 semaines de compétition, la finale était attendue avec impatience : près de 4 millions de téléspectateurs l’ont suivie en prime time. Lors de ces dernières épreuves, disputées dans les cuisines du George V à Paris, Sarah a misé sur un menu terre-mer inspiré de ses origines bretonnes, et proposé un dessert audacieux à la pomme et à la salicorne. De son côté, Mohamed avait préparé un menu de finale autour des crustacés associés aux saveurs orientales, avant un crumble cacao criollo, crémeux au caramel.

Après dégustation, c’est le menu de Mohamed qui a le plus séduit les bénévoles de la Croix Rouge, invités de l’émission, qui lui ont accordé 54,86% de leurs votes, face à 45,14% des voix pour Sarah.

Une édition 2021 à part

Tournée en pleine pandémie à la fin de l’année 2020, l’émission a dû s’adapter aux contraintes sanitaires, en déménageant dans un studio plus grand pour permettre la distanciation des candidats, en imposant le port du masque dès l’arrêt des caméras, en multipliant les tests PCR, et en renforçant bien entendu les mesures de nettoyage et de désinfection.

Les candidats et le jury, placés dans une "bulle", devaient prendre toutes les précautions pour ne pas être contaminés, sous peine de devoir quitter le tournage. Des protocoles renforcés qui ont rempli leur mission : aucun cas de coronavirus n’a été enregistré pendant l’enregistrement de l’émission.

Ecolab, partenaire de TOP CHEF depuis de nombreuses années, a relevé le défi des protocoles de sécurité sanitaire renforcés du tournage, en fournissant les produits de nettoyage et de désinfection professionnels adaptés aux besoins des candidats et des équipes d’entretien intervenant dans le studio.

Nous sommes heureux d’avoir participé à cette aventure ! Si vous souhaitez voir ou revoir la finale, rendez-vous sur www.M6play.fr.

Oana JAN
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire