Bricktop Pizza passe à l’Ouest

Myriam Darmoni
Image

Il nous en avait parlé il y a un an, c’est aujourd’hui chose faite : Wayne Lockhart vient d’ouvrir sa troisième pizzeria napolitaine, Bricktop Pizza. Et pas n'importe où : dans la très commerçante rue Losserand (Paris 14e).

Partager sur
Image

Il nous en avait parlé il y a un an, c’est aujourd’hui chose faite : Wayne Lockhart vient d’ouvrir sa troisième pizzeria napolitaine, Bricktop Pizza. Et pas n’importe où puisqu’il a choisi la rue Losserand dans le 14e arrondissement de Paris, quartier très actif au niveau des métiers de bouche. « Je cherchais un quartier familial, très passant avec beaucoup de commerces. Et surtout, un endroit où il n’y a pas de bonnes pizzerias », explique l’entrepreneur.

Un choix précis de l'emplacement pour un nouveau modèle économique

Image

Le lieu choisi, situé à la sortie du métro, il entame 6 mois de travaux pour transformer cet ancien bistrot. « L’investissement a été de 200 000 €, comprenant les travaux et le matériel. Le lieu fait 80 m2 et a été pensé par Open Ends. Je voulais un resto joli pour les clients, et ergonomique pour le staff », précise Wayne Lockhart. Car ici, il teste un nouveau modèle économique. Aucune place assise, pas de terrasse, uniquement de la vente à emporter et de la livraison. « C’est un restaurant avec façade, tout est ouvert, on peut voir l’équipe travailler (3 salariés) ». On peut surtout admirer le superbe four à bois, fabriqué sur mesure à Naples par Stefano Ferrara, héritier d’une famille d’artisans depuis 3 générations.

Des pizzas artisanales comme à Naples

Image

Et ici, il n’y a pas que le four qui est fait à la main. "La pizza du turfu » est réalisée suivant le savoir-faire napolitain. A commencer par la pâte, fabriquée tous les jours sur place avec une mix de farine des Moulins Bourgeois et italienne (Petra). Les ingrédients sont sourcés en Italie par Wayne, lui-même. Les produits italiens viennent de petits producteurs, charcuterie, fromage… et si la 4 fromages met le terroir français à l’honneur, là-aussi les fromages sont AOP. A la carte, courte de pizzas (9 à 14€), quelques entrées, planche de charcuterie italienne, arancini ou mozza sticks, mais surtout une carte des boissons finement établie : à la citronnade maison et à la bière brassée localement, une belle carte de vins italiens, là-aussi, sélectionnés par Wayne. En savoir plur Zepros Snack n°52.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire