Bricktop Pizza résiste à la crise
Avec un chiffre d’affaire (NC) quasiment stable malgré la crise, Bricktop Pizza voit dans la livraison et la vente à emporter son sésame.
« Nous n’avons jamais fermé et nous avons perdu à peine 5 % de chiffre d’affaires », affirme Wayne Lockhart, fondateur-gérant. Il faut dire que Bricktop Pizza repose sur un concept savamment réfléchi : de la vrai pizza napolitaine, réalisées avec des produits italiens de très grande qualité, une cuisson au feu de bois dans un four Stefano Ferrara, une carte réduite, une déco à l’ambiance de cantine, et des pizzas qui se libèrent de la culture italienne. « Bricktop Pizza est un temple dédié au culte de la pizza, mais nous voulons l’ouvrir à d’autres cultures », explique l’entrepreneur.
Une pizza multiculturelle créée avec Panda Panda
A l’image de la pizza créée en collaboration avec André Tan de Panda Panda avec aubergines chinoises traitées comme une sauce tomate et un pulled pork braisé. « Notre base de pizza napolitaine nous permet de prendre la liberté d’apporter des ingrédients qui ne sont pas traditionnels », poursuit Wayne Lockhart. Le jeune homme, qui a fait une école de commerce avant de se former un an à Naples avec Enzo Coccia, a investi 150 000 € dans ces deux établissements et envisage d’ouvrir un 3e restaurant en 2021, dont l’ouverture a été retardée à cause de la crise.