Burger King règne sur l’attractivité
Le baromètre de l’attractivité des enseignes françaises présenté par Bonial et Ipsos couronne Burger King dans le secteur de la restauration rapide ou à emporter.
Deuxième édition pour le baromètre de l’attractivité des enseignes françaises présenté par Bonial et Ipsos. Dans le secteur de la restauration rapide ou à emporter, 38 enseignes ont été évaluées selon 11 critères comme la variété de l’offre, la facilité d’accès en restaurant ou le rapport qualité prix.
Burger King, qui vient d’ouvrir sa 600e unité, conserve son titre de Top Enseigne, avec un indice de 22,8 (-0,4 point vs l’an dernier) et McDonald’s se classe toujours deuxième avec un indice de 22,2 (+1,2 points). KFC arrive en troisième position avec un indice de 18,4 (+0,1 points).
Si Burger King continue de se démarquer par son rapport qualité-prix, son attractivité prix et l’expérience d’achat en magasin, plusieurs enseignes se distinguent selon les critères étudiés. McDonald’s reste plus facile d’accès et détrône Burger King sur deux critères liés à l’offre (pertinence et variété).
Big Fernand conserve la première place sur la qualité de l’offre. Du côté des critères promotionnels, Green is Better enregistre une belle progression et prend la place de Gong Cha. Le bar à salades se distingue par l’utilité et la générosité de ses promotions.