C10 publie son second baromètre RSE en hors domicile

Jean Charles Schamberger
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Selon le second baromètre annuel autour du développement durable dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants, 74 % des Français citent au moins une dimension RSE comme critère de choix d’un établissement CHR.

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Cette nouvelle étude menée par l’institut Ifop pour C10 interroge les Français sur leur consommation responsable dans les CHR, et la perception de l’engagement RSE des patrons de ces établissements. Ce baromètre fait apparaître qu’en dépit de la crise sanitaire et économique liée à la COVID-19, les aspirations écologiques des Français n’en demeurent pas moins importantes. « On retrouve encore une vraie dichotomie entre la réalité d'un secteur qui s'engage dans le tri des déchets, favorise la consigne et les fournisseurs locaux, et toujours, seulement 1 Français sur 10 qui pense que ce secteur est engagé dans la protection de l'environnement ! », commente C10. « Ce second baromètre, on découvre : 1-Des données montrant l’étendue de l’impact de la Covid19 sur le secteur ; 2-Quelques informations et pistes de solutions qui permettraient aux uns et aux autres de mieux se comprendre et de nouer le dialogue ; 3-Les nouvelles tendances des modes de consommation de boissons en hors domicile ».
« Face à ces Français enclins à opérer des changements dans leur consommation hors domicile, le réseau C10 compte participer au développement de la communication responsable du secteur. En parallèle, nous poursuivons nos actions RSE en proposant le P’tit vert, un gobelet réutilisable qui permet de réduire les déchets », déclare notamment Guillaume de Marcellus, directeur général de C10.

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