Cacolac, labellisé PME+

Myriam Darmoni
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2021 a été une bonne année pour Cacolac, chiffre d’affaires en hausse, notamment en grande distribution pour pallier à la fermeture des CHR et un engagement durable, reconnu par le label PME +, une réussite entrepreneuriale française.
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En 2021 la marque Cacolac a augmenté son chiffre d’affaires dans la grande distribution de 20 % et a également obtenu le label PME+, pour son engagement durable et responsable. La labellisation, portée par la fédération des entreprises et entrepreneur de France (FEEF), récompense les choix durables de Cacolac : matières premières françaises et locales, réduction de l’empreinte environnementale de l’activité, adoption d’emballages 100 % recyclables, etc.

Les initiatives de Cacolac en matière de RSE sont nombreuses. En 2022, l’entreprise a prévu de renforcer sa lutte contre le gaspillage. Elle va ainsi devenir partenaire de Too Good To Go pour réduire la perte et investir dans une nouvelle ligne de conditionnement pour supprimer le suremballage plastique logistique. Christian Mavel, président de Cacolac explique : « Nous sommes une entreprise familiale qui, depuis 1954, doit son succès à ses valeurs et à ses engagements pris auprès des travailleurs, des producteurs et des consommateurs. La RSE, pour CACOLAC, ce n’est pas un vain mot. C’est une philosophie et un engagement. C’est aussi, et c’est surtout, un espoir : l’espoir d’une production agricole et industrielle responsable, qui respecte l’environnement et le bien-être des hommes, des femmes et des enfants. »

Florian Jugi

Myriam Darmoni
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