Cafés Richard déploie sa stratégie omnicanale

Jean Charles Schamberger
Image

En lançant son portail digital ePro Cafés Richard, Cafés Richard de vient le 1er torréfacteur pour les acteurs de la RHF à ouvrir un site marchand dédié aux professionnels. « Cafés Richard déploie sa stratégie omnicanale en ayant la volonté d’additionner les canaux de commande, sans les opposer, notamment autour des échanges entre les différents interlocuteurs privilégiés lors de la prise de commande : le vendeur livreur, le service télévente et dorénavant ePro Cafés Richard », commente le torréfacteur.

Partager sur

Cafés Richard renforce la proximité client de la Maison Richard grâce à une connexion par région pour l’utilisateur, ce qui permet à ce dernier de rester en lien direct avec son agence commerciale, et donc avec ses interlocuteurs habituels (attaché commercial, livreur, ...). Aujourd’hui près de 1 000 clients parisiens et franciliens ont adopté ePro Cafés Richard. Celui-ci trouve sa place au sein des établissements qui travaillent actuellement (vente à emporter, boulangeries, entreprises, administrations…) et sera progressivement ouvert sur l’ensemble des régions en France.

En résumé : ePro Cafés Richard est accessible 7j/7, 24h/24, sur tout support (ordinateur, tablette et smartphone). Une option « Commande express » permet au client de gagner du temps via ses habitudes de commande. Le portail offre un accès exclusif au catalogue Cafés Richard. Les informations sont centralisées, disponibles et faciles à consulter (factures et relevés périodiques, fiches produits, historiques de commandes…).

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire