Carl’s Jr embarque à Charles de Gaulle et dévoile les Carl’s Cafés
Et de trois pour l’enseigne californienne de burgers, Carl’s Jr, qui vient d’inaugurer son nouveau restaurant au terminal 2B de l’aéroport Charles de Gaulle à Roissy.
L’occasion de dévoiler son nouveau concept, les Carl’s Café qui sont un comptoir indépendant au sein du restaurant, avec une offre spécifique développée pour la France (boissons de barista et pâtisseries américaines) et amenée à être dupliquée à l’étranger. Avec une surface de 400 m2, ce nouveaux restaurant a une capacité de 130 places assises et a pour objectif de servir 1 000 clients par jour, 7j/7 de 4 h à 23 h.
Surtout, cette ouverture signe le début d’une phase d’expansion sur notre territoire pour la 4e enseigne de restauration rapide au monde, qui compte 4 000 restaurants dans 44 pays.
En 2021, plusieurs ouvertures sont déjà programmées à Pertuis (84), Bègles (33), Lille (59) et Le Pontet (73). L’enseigne regarde déjà vers 2022 et est en pleine campagne de recrutement de ses futurs franchisés. « Avec l'ajout du concept Carl's Café, notre équipe européenne continue d'innover avec de nouveaux formats de restaurants alors que nous étendons notre présence mondiale et accélérons le développement de la marque sur le sol européen. Nous sommes actuellement présents en France, en Espagne, au Danemark et en Turquie, avec une présence croissante en Russie également. Nous travaillons activement sur de nouvelles opportunités d'entrée sur le marché en nous concentrant sur le Royaume-Uni, l'Allemagne et d'autres marchés sélectionnés en Europe », explique Tim Lowther, DG de CKE Europe.
L’enseigne entend bien devenir le 3e acteur du marché d’ici dix ans et projette de recruter 300 personnes en 2021 et 500 en 2022.