Image
pavé
Image
pavé

Cdiscount évite les gâchis

Jean Charles Schamberger
Image
Cdiscount entrepot de Cestas

Le e-commerçant Cdiscount a mis en place un cercle vertueux qui permet au produit d’avoir une seconde vie en évitant les gâchis.

Partager sur

Il souhaite ainsi maîtriser l’impact sur l’environnement et limiter le gaspillage. Les produits qui ont parfois un petit défaut, par exemple un emballage abîmé ou un accroc, sont ainsi confiés à l’association Envie. « Ces petits défauts n’enlèvent rien à leur bon fonctionnement et il semble naturel à Cdiscount de permettre à des clients d’en profiter à prix réduit. Ils sont alors répartis comme suit : dons, réparation et remise en vente dans des magasins solidaires, mise en filière pour recyclage matière ou énergétique », explique Cdiscount. Depuis décembre 2017, 90 % des produits collectés par Envie ont eu une seconde vie. Concernant les flux de produits ainsi que leur traitement, cette politique RSE s’applique à Cdiscount dans son intégralité, que ce soit Cdiscount.com ou Cdiscount Pro. Grâce à cette activité, Cdiscount contribue aussi à la création et au maintien dans l’emploi de personnes en insertion.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire