CHR Group rachète Adoria

Claire Cosson
Image

Nouvelle acquisition stratégique pour CHR Group, qui après la reprise des actifs d’ePack Hygiene en 2020, acquiert aujourd’hui Adoria. Créé en 2003 en France, avec 300 000 utilisateurs actifs présents dans 9 pays européens, Adoria est le leader des Solutions centralisées spécifiquement conçues pour l’organisation de la restauration commerciale et collective, par lesquelles les gestionnaires de sites, les services d’achats et les fournisseurs collaborent en temps réel.

Partager sur

L’entreprise offre une simplification à une chaîne d’approvisionnement très complexe (plus de 200 000 commandes effectuées par mois - dont 60 % en EDI - et 700 M€ d'achats traités chaque année) tout en facilitant la lutte contre le gaspillage alimentaire et en favorisant les circuits courts.

« Nous avons trouvé, avec Adoria, une équipe d’experts et une technologie avancée conçue pour obtenir des résultats immédiats. Cette suite modulaire garantit le niveau de service et la rentabilité de l’ensemble des acteurs de la chaîne de restauration », commente Yves Rallon, président du directoire de CHR Group.

Concrètement, les deux marques resteront indépendantes. Mais, une fois réunies, ces deux championnes dans leur domaine vont offrir des passerelles d’accélération, de simplification des métiers de leurs clients avec notamment l’automatisation des étapes, telles que la réception des marchandises ou la traçabilité, le pilotage des établissements, des coûts matières et des services de restauration multisites, en collectivité, ou encore la garantie d’un Plan de maîtrise sanitaire fiable et précis.

« À partir d’aujourd’hui, nous apportons à nos clients une suite de solutions logicielles unique puissante et innovante pour que le collaboratif soit au cœur des métiers. Nous offrons aujourd’hui une des solutions les plus complètes du marché avec toujours la même obsession : garder un produit simple et un usage métier fort », ajoute Yves Rallon.

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire