Class’croute s’empare de So Good

Myriam Darmoni
Image

Sébastien Chapalain, président de Class’croute, nous l’annonçait en avril dernier : Class’Croute allait réaliser une opération de croissance externe. C’est aujourd’hui officiel : accompagné par FrenchFood Capital, Class’croute acquiert le réseau So Good.

Partager sur

Sébastien Chapalain, président de Class’croute, nous l’annonçait en avril dernier : Class’Croute allait réaliser une opération de croissance externe. C’est aujourd’hui officiel : accompagné par FrenchFood Capital, Class’croute acquiert le réseau So Good.

So Good est une enseigne du groupe Agapes Restauration. Elle est spécialisée dans la conception de plats sains et éthiques. Elle détient 16 restaurants (9 succursales, et 7 franchises). Class’croute passe ainsi de 130 à 145 restaurants et étend son maillage national, notamment à Bordeaux, Lille et Lyon et étoffe sa gamme. « Avec l’intégration des restaurants So Good, nous accélérons le développement de notre réseau pour couvrir l’ensemble du territoire. Nos points communs sont nombreux, notamment l’attachement porté aux bons produits frais et préparés chaque jour », explique Sébastien Chapalain.

Durant la crise, l’enseigne a étendu son expertise dans la restauration d’entreprise, un « marché en pleine mutation », explique le dirigeant. « C’est en nous réinventant que nous avons créé de nouveaux services », poursuit-il. L’enseigne propose ainsi de nouveaux canaux dédiés à l’entreprise parmi lesquels :

- L’e-cantine : Une livraison groupée des commandes avec des offres exclusives et sans engagement pour les entreprises qui souhaitent mettre en place une restauration de qualité pour leurs salariés tout en faisant bénéficier de tous les avantages négociés (abondement, titres restaurants…)

- Frigo connecté : Une solution pratique et digitalisée plus particulièrement dédiée aux collaborateurs des TPE-PME avec une liberté de services. Chaque frigo est installé dans les locaux de l’entreprise cliente et géré par le restaurant Class’croute le plus proche. Il peut être agrémenté d’une machine à café, micro-ondes… afin d’avoir une solution complète pour les entreprises et les salariés. Ce libre-service est proposé 7/7 et 24h/24.

- Corner d’entreprises : Solutions modulaires qui remplacent les cantines et qui permet d’aménager également des salles de convivialité pour les collaborateurs.

Ces nouvelles solutions qui s’appuient sur les fondamentaux de l’enseigne (qualité des produits, relation clients performante et services optimisés) constituent un relais de croissance pour tous les franchisés du réseau. En 2021, Class’croute ambitionne un chiffre d’affaires de 70 M€.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire