FOURNISSEURS BOISSONSLa firme d’Atlanta relooke l’ensemble de ses packagings. Afin de simplifier le choix des consommateurs, elle vient de prendre la décision d’harmoniser ses emballages. A cet effet, le géant des sodas voit la vie… tout en rouge ! Avec ou sans sucres, tous ses produits (exception faite du Coca-Cola light qui conserve sa couleur argentée) arborent désormais une étiquette rouge comme le Coca-Classic. Dorénavant, un bandeau noir « sans sucres » et la couleur du bouchon (PET ou verre) permettent aux clients d’identifier la version qu’ils consomment. Pour accompagner ce changement, la célèbre marque de boisson gazeuse a lancé une vaste campagne de communication sur les petits écrans courant du mois de janvier dernier. Baptisé « One Way or Another » (en français dans le texte, d’une manière ou d’une autre), le spot TV présente différents moments de partage entre amis ou en famille à travers des images-miroirs. D’un côté, l’image diffusée montre le plaisir du Coca-Cola, avec sucres. De l’autre, le nouvel emballage du sans Coca-Cola sans sucres. « Cette stratégie vise à encourager les fans de Coca-Cola à découvrir ou redécouvrir la version sans sucres qui procure autant de plaisir. Cette nouvelle approche graphique répond à notre ambition de poursuivre le développement de notre gamme sans sucres », confie Constance Courtois, senior brand manager Coca-Cola.Lancé en Espagne l’an passé, ce changement de packaging a connu un franc succès. « Il se déclinera progressivement en Europe occidentale, avec une harmonisation sur tous les territoires d’ici fin 2019 », précise la compagnie. En dépit de ce changement, chaque recette demeure, bien entendu, unique. A vous de choisir !