Covid-19 : Sodexo déploie son plan de bataille

Claire Cosson
SRC
Partager sur
Image

Compte tenu des dernières décisions prises par le gouvernement pour lutter contre transmission du Covid-19, Sodexo France vient de définir un plan de bataille, qui évoluera bien sûr en fonction de la situation et des directives des institutions compétentes, afin de protéger la santé de ses collaborateurs et de ses clients. Côté salle, la SRC explique avoir mis en place « sur l’ensemble de ses sites que ce soit en entreprises, dans les hôpitaux et cliniques et dans les établissements médico-sociaux comme les Ehpad, des mesures exceptionnelles comme l’étalement des horaires de prises de repas pour éviter une trop grande affluence et respecter les distances de sécurité entre les personnes ou encore la mise en place d’un système de vente à emporter pour que les consommateurs puissent déjeuner dans leur bureau quand cela est possible dans les entreprises. »

Suppression des offres en vrac

Autres mesures prises dans les restaurants d’entreprise : la suppression des offres alimentaires en vrac (bars à salades, corbeilles de fruits…), la mise en place d’un service individuel du plateau, des couverts, verre et du pain remis par le personnel de restauration équipés de gants ou encore la priorité donnée au paiement par badge et/ou par carte bancaire (suppression de la monnaie).

Côté cuisine, les équipes de Sodexo ont également renforcé les mesures d’hygiène et de sécurité alimentaire avec par exemple la dotation en blouse jetable (papier) pour un change quotidien pour le personnel dans les Ehpad ou même le nettoyage et la désinfection des points de contact toutes les 4 heures sur l’ensemble des exploitations.

Un centre d’appel dédié pour les collaborateurs

Aux côtés de ses collaborateurs, Sodexo a en outre installé un centre d’appel interne dédié au COVID-19 pour répondre à toutes leurs questions. « Des réunions spécifiques ont lieu chaque matin pour le personnel sur les sites et des notes internes sont par ailleurs envoyées à l’ensemble de nos collaborateurs et régulièrement mises à jour à la fois sur les mesures en place et sur le plan de continuité d’activité de l’entreprise », indique la SRC. Et d’ajouter, « nous étudions également les alternatives possibles pour les collaborateurs présents sur les sites dont l’activité est réduite voir minimale afin de maintenir au mieux l’emploi et leur permettre de venir soutenir les équipes très sollicitées des hôpitaux, des cliniques ou des établissements médico- sociaux. »

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire