Image
pavé
Image
pavé

Croissance record pour Deliveroo qui lance Signature

Myriam Darmoni
Image

Après avoir annoncé sa prochaine introduction en Bourse, sur le marché de la City , Deliveroo confirme des performances impressionnantes. On le savait, l’année 2020 a vu le secteur de la livraison bondir, c’est désormais prouvé par les chiffres de croissance de l’entreprise : + 64 % de la valeur brute de ses transactions à 4,1 Md£ (1 £ = 1,16 €) en 2020. Au quatrième trimestre, la valeur brute de ses transactions correspond à plus de 5 md£ en rythme annualisé.

Partager sur

 

Rentable Deliveroo ? En 2020, assurément quand on sait que son bénéfice brut sous-jacent a progressé de 89,5 %. Cette croissance est soutenue sur l’ensemble des marchés. « Beaucoup de choses ont changé depuis notre démarrage il y a huit ans, mais deux choses restent très importantes. Nous sommes obsédés par le client et tout ce que nous faisons est au service de la restauration, épiceries et commerces partenaires et bien sûr de nos partenaires livreurs », déclare Will Shu P-DG fondateur de l’entreprise.

D’ailleurs pour remercier les livreurs, sans lesquels l’entreprise ne serait pas ce qu’elle est, un fonds de 16 M£ a été créé . Lors de l’introduction en Bourse, les livreurs travaillant depuis au moins 1 an et ayant effectué un minimum de 2 000 courses se verront attribuer une somme allant de 200 £ à 10 000 £. Sont concernés les 36 000 livreurs de l’entreprise, dans les 12 marchés où elle est présente. Deliveroo estime que la moyenne de la somme perçue devrait être d’environ 400 £. « Ils sont un pilier fondamental de notre activité et nous voulons récompenser leurs efforts », précise Will Shu.

Enfin, Deliveroo lance Signature une solution technologique permettant aux restaurants partenaires de bénéficier des services de l’entreprise depuis leur propre site web. L’établissement gère ainsi son interface et demeure surtout propriétaire des données clients. C’est le cas des DS Café, qui « ont vu leur volume de commandes progresser de 30 % », explique David Banet, cofondateur de l’enseigne. Signature propose aussi une solution de livraison en marque blanche

 

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire