Deliveroo applique la livraison gratuite à Marseille et Aix-en-Provence

Myriam Darmoni
Partager sur
Image

La situation sanitaire a conduit les autorités à décider de la fermeture des restaurants des villes d'Aix-en-Provence et Marseille depuis dimanche, minuit, jusqu'au 11 octobre. Un réexamen de la situation est prévu au terme de la première semaine. La vente à emporter et la livraison demeurent autorisées.

Cette décision a conduit Deliveroo à se mobiliser auprès de ses restaurateurs partenaires d'Aix-en-Provence et Marseille.

Pour les soutenir, Deliveroo appliquera dès ce lundi 28 septembre, pendant une semaine, la gratuité des frais de livraison sur chaque commande (avec un minimum d'achat de 15 €). Concrètement, pour déjeuner ou dîner chez lui au même prix qu'au restaurant, le client ne paiera pas de frais de livraison, lesquels seront pris en charge par Deliveroo.

"Deliveroo comprend l'émotion suscitée par l'annonce de ces fermetures chez ses restaurateurs partenaires, qui avaient fait beaucoup d'efforts au sortir du confinement pour mettre en place un protocole sanitaire très strict. En proposant la gratuité des frais de livraison, nous espérons inciter les clients à commander dans leurs restaurants préférés d'Aix-en-Provence et Marseille, pour les soutenir", a commenté Kevin Mauffrey, directeur commercial de Deliveroo.

Deliveroo dispose de 400 restaurants partenaires à Marseille, et 180 à Aix-en-Provence.

Depuis le début du confinement, Deliveroo a déployé plusieurs mesures de soutien à ses partenaires restaurateurs : mise en place d’un protocole de livraison sans contact, réduction des délais d'affiliation, modification des rythmes de versement des recettes pour soulager leur trésorerie, possibilité offerte aux consommateurs de verser des pourboires au restaurants directement sur Deliveroo, déploiement massif de l'option vente à emporter, partenariat marketing avec CentralApp pour financer des outils numériques...

Depuis le début de la crise sanitaire, 3 000 restaurants supplémentaires ont rejoint Deliveroo, pour profiter du relais de croissance important que constituent la livraison et la vente à emporter.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire