Deliveroo et Picard signent un partenariat exclusif

Myriam Darmoni
Image

Après une assez longue période de test en Ile-de-France, Deliveroo et Picard confirme leur partenariat exclusif.

Partager sur

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à nos clients les produits de l’enseigne préférée des Français, très honorés de la confiance que nous témoigne Picard, et fiers du travail intense produit conjointement par nos équipes en amont de ce lancement. Il nous a permis notamment de valider un protocole de livraison respectant intégralement la chaîne du froid ». C'est par ses mots, que Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France a annoncé le partenariat exlusif que vient de signer Deliveroo France avec Picard, l'"enseigne préférée des Français" .

En effet, plus de 200 produits Picard sont désormais disponibles en livraison, assurée par Deliveroo, dans plus de 100 villes françaises (160 bientôt).
L'année de test, qui vient de s'écouler, a permis aux deux acteurs de définir les rayons et les délais de livraison, moins de 10 minutes, respectant rigoureusement la chaîne du froid.

Les produits les plus commandés

- les tagliatelles aux truffes blanches d'été ;
- le poulet et petites pâtes sauce aux champignons ;
- le potage 4 légumes bio.

Le pic de commandes est entre 18h et 19h, mais il existe une commande Picard pour chaque moment de la journée : petit-déjeuner, goûter, brunch, apéro ou dîner entre amis. Ce service, qui a débuté en janvier dernier, a permis à Deliveroo de capter des nouveaux clients, et à Picard de rajeunir sa clientèle.

Avant ce lancement à grande échelle, des formations dédiées et conjointes, ont été menées sur le terrain pour l'intégralité des magasins. Elles portaient sur l'utilisation de la technologie Deliveroo, la préparation de commande, le respect de la chaîne du froid, la gestion des périodes de fortes activités.
Concrètement aucune commande n'est acceptée si le livreur n'est pas équipé de sac isotherme, et le livreur ne sera dédié uniquement à cette livraison. Il n'opérera pas en même temps une livraison Picard et un restaurant. Enfin la commande n'est validée par le magasin qu'après inventaire pour assurer une livraison maximale des produits demandés par le client.

Le marché de la livraison de course d'appoint est en forte croissance. Actuellement Deliveroo livre plusieurs enseignes (Groupe Casino, Carrefour, Picard) mais aussi des commerces de proximité et artisans tels que des boulangers, des boucheries ou des cavistes.
Ce segment représente 7 % de la valeur totale des transactions chez Deliveroo.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire