Deliveroo offre à ses livreurs une formation de pizzaïolo

Myriam Darmoni
Image

Deliveroo étend son offre de formation en s’associant au Ceproc, le Centre d’Excellence des Professions Culinaires, pour offrir à 5 livreurs une formation diplômante de pizzaïolo.

Partager sur

 

« Nous avons souhaité apporter notre contribution à la réouverture des restaurants, alors que de nombreux professionnels peinent à trouver du personnel », explique Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo France.

2 mois pour devenir pizzaïolo

La formation offerte se déroule sur 210 h, réparties sur huit semaines entre septembre et octobre. Elle comprend des modules tels que l’approvisionnement et la participation aux achats, la confection des pizzas, la préparation des produits frais, mener un échange client, l’encaissement, etc. Les 6 premières semaines, effectuées en centre de formation, seront suivies de deux semaines pratique en restaurant. Les établissements qui accueilleront les stagiaires sont les pizzerias partenaires de Deliveroo : Caffe Shop, Fabbrezza, Livio Più, Papelli et Tripletta.

Les cinq livreurs retenus pour suivre cette formation diplômante, niveau CQP, seront retenus parmi les candidats de la flotte de Paris et d’Ile-de-France ayant répondu à l’appel à candidatures. Ils sont plus de 200 à avoir candidaté. C’est le Ceproc qui a évalué leur motivation et leur projet professionnel, avant de donner la validation finale.

Cet engagement vient renforcer la politique de formation de Deliveroo qui a déjà tissé un partenariat avec OpenClassrooms pour offrir aux livreurs des formations gratuites et diplômantes, ainsi que le Big Pitch, le concours entrepreneurial qui offre à 5 candidats la possibilité de se partager une dotation de 50 000 €. Et Melvina Sarfati El Grably de conclure : « Nous portons une attention particulière à la formation continue de nos livreurs afin de leur offrir un tremplin pour construire un projet professionnel. Nous sommes fiers de leur offrir une passerelle vers d’autres métiers. »

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire