Deliveroo, plus de 1 400 restaurants inscrits et mesures drastiques !
Plus de 1400 restaurants se sont inscrits depuis le début de la crise du covid-19 pour réagir à la fermeture des établissements. De plus, la société a pris des mesures drastiques pour protéger ses livreurs, les restaurateurs et ses clients !
Si les restaurants ont fermé leurs portes, la livraison à domicile est autorisée. Si nombreux se posent la question de la viabilité à terme de cette solution, ils sont encore plus nombreux à ne pas avoir tergiversé et avoir franchi le pas. Comme Uber Eats , Deliveroo a supprimé les droits d’entrée pour les nouveaux restaurants et introduit la livraison sans contact afin que les restaurants puissent donner aux consommateurs la certitude que la livraison est effectuée en toute sécurité.
Résultat ? 1400 restaurants ont déjà rejoint la plateforme !
De plus, pour surseoir à toute polémique, Deliveroo a mis en place des mesures exceptionnelles pour assurer la sécurité des livreurs.
- Gel hydroalcoolique mis à disposition ;
- consultation médicales en visio prises en charge ;
- mise en place d’un fonds exceptionnel d’indemnisation en cas de mise en quarantaine ou contamination par le covid-19.
Autre mesure exceptionnelle ? Deliveroo a décidé le 27 mars d’appliquer une tolérance zéro sur le non-respect des consignes sanitaires. Toute personne qui ne respectera pas la livraison sans contact sera suspendu de la plateforme. Cette politique s’applique aux restaurants, aux livreurs ainsi qu’aux consommateurs. www.deliveroo.fr
Rejoignez-nous sur Facebook , Instagram et Twitter.
Pour lire le dernier numéro de Snack, consacré au développement durable et à la RSE, c’est ICI !