Deliveroo propose un service achats

Jean Charles Schamberger
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La plateforme de livraison de repas Deliveroo ouvre un service achats alimentaires destiné aux restaurateurs et promet de réduire leurs coûts matière de 20 % en moyenne. Pour obtenir des prix intéressants, Deliveroo a signé des accords avec des fournisseurs partenaires de Rungis. « En utilisant notre taille et notre échelle pour négocier des prix avantageux, nous pouvons à la fois simplifier le processus d’approvisionnement et aider les indépendants et les chaînes à réaliser de grandes économies », explique Ajay Lakhwani, VP New Business chez Deliveroo. Les restaurateurs peuvent déjà se procurer fruits et légumes, viande, produits d’épicerie, d’entretien et d’emballage. Deliveroo répond ainsi à la problématique de l’inflation des coûts matières à laquelle sont confrontés les restaurateurs qui ont connu jusqu’à 50 % d’augmentation au cours des 5 dernières années. Une économie non négligeable lorsqu’on sait que le poids des matières premières représente 20 à 40 % des charges d’un restaurant. Le service est particulièrement pertinent pour les indépendants qui ne bénéficient d’aucune économie d’échelle. Testée au Royaume-Uni et en France durant un an, la solution est accessible à tous depuis cet été. Les utilisateurs semblent apprécier le gain financier et humain. « Grâce à ce nouveau service, nous avons pu regrouper tous nos achats en très peu de prestataires », constatent Jonathan Partouche et Greg, fondateurs de Poke Me. « Cela nous permet d’éviter des déplacements pour aller chercher les produits, car nous sommes maintenant livrés à temps pour tout ce dont nous avons besoin. Nous réalisons des économies substantielles grâce à Deliveroo : 18 % pour les fruits et légumes, 20 % pour les produits secs. » L’objectif affiché par l’équipe est ambitieux : signer avec 5 000 partenaires avant la fin de l’année.Marie Bernard
Jean Charles Schamberger
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