Deliveroo remercie ses livreurs

Myriam Darmoni
Image
photo

Après Burger King et Metro, c’est au tour de Deliveroo de dire Merci ! Mais alors que les deux premiers remerciaient les clients de commander, Deliveroo tient à remercier ses livreurs partenaires par l'intermédiaire d'une campagne d'affichage, déployée en Ile-de-France jusqu’au 6 décembre. 11 000 livreurs travaillent pour Deliveroo, et 9 000 ont roulé durant le premier confinement. Cette campagne est une façon de reconnaître leur rôle essentiel dans la crise économique sans précédent qui touche le monde de la restauration.

Partager sur

 

Autre manière de remercier les livreurs, la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de verser un pourboire, ou un supplément de pourboire, après la course, qui est entièrement perçu par le livreur. « Le confinement s’est traduit par une hausse de 75 % du nombre de commandes avec pourboire. Nous voulons donner à nos clients la possibilité d’exprimer leur générosité et leur reconnaissance aux livreurs », déclare Melvina Sarfati El Grably, directrice générale de Deliveroo.

Le montant moyen d’un pourboire est de 1,75 €. Durant le confinement il atteignait 2 € en moyenne. Cette mesure a été présentée et accueillie favorablement aux représentants élus du forum des livreurs. Un petit pas appréciable vers ses travailleurs de l’ombre, qui pédalent sans relâche pour faire le lien entre le restaurateur et le client.

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire