Deliveroo : un succès grandissant

Myriam Darmoni
Image

26 000 restaurants, 22 000 livreurs, présents dans toutes les villes de + 100 000 habitants, Deliveroo a connu une belle expansion en 2021 !

Partager sur

Livraison

Image

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Deliveroo continue sa montée fulgurante dans le milieu de la livraison. Fin 2020, il y avait 20 000 restaurants partenaires et voici qu’un an plus tard, la plateforme en comptabilise plus de 26 000. Soit une progression impressionnante de... 30 % !

Autre chiffre à démontrer une belle croissance : celui du nombre de livreurs (les fameux riders) qui est passé de 14 000 en 2020 à 22 000 en 2021.

Un rôle-clé dans le monde de la restauration

La plateforme doit son succès au rôle-clé qu’elle joue. Elle sert de lien entre le restaurateur et le client. C’est un intermédiaire irremplaçable et son succès démontre bien que cette relation n’est pas près de se terminer. Les avantages du métier de livreur se sont les horaires flexibles. Il est totalement possible de faire son emploi du temps à sa guise pour mettre un petit pécule de côté. Ainsi les restaurateurs se concentrent uniquement sur la cuisine pour proposer des plats de qualité, et pouvoir laisser aux livreurs le rôle d’emmener à bon port la nourriture.

Présent dans plus de 400 villes

D’ailleurs, le site a également augmenté ses zones de livraison. La plateforme est présente dans plus de 400 villes, qui vient de s’implanter dernièrement à Dunkerque, Fontainebleau, Guingamp, Rambouillet, etc. Deliveroo est désormais présente toutes les métropoles de plus de 100 000 habitants.

Un succès grandissant pour Deliveroo qui est toujours plus présent dans le milieu de la restauration, servant d’intermédiaire, incontournable ou presque, entre les restaurateurs et les clients.

Florian Jugi

 

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire