Image
pavé
Image
pavé

Des formations Afpa pour cuisiner sans gaspiller

Jean Charles Schamberger
Image

Tout le monde est concerné. A l'occasion de la semaine européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire (du 16 au 24 novembre), l'Afpa (l'Agence nationale pour la formation des adultes) lance deux offres de formation pour apprendre la cuisine sans gaspiller.

Partager sur

D'une part, pour le grand public, des cours interactifs de cuisine en direct avec challenge sur les réseaux sociaux Twitch et Facebook live organisé par l'un des chefs formateurs de l'Afpa, le 19 novembre. Après le succès des Mooc cusine (100 000 inscrits), ce format tout nouveau permettra au grand public d'échanger en live avec les chefs. Au programme, la préparation de 2 plats 100 % anti-gaspi et plein de conseils pour apprendre à recycler tous les restes.

D'autre part, pour les pros de la restauration (300 entreprises et chefs du secteur) et futurs pros (2 200 stagiaires formés chaque année par l'Afpa aux métiers de la restauration), un module spécifique consacré à la lutte contre le gaspillage alimentaire avec notamment un atelier de création culinaire intégré systématiquement à chaque formation. Ces actions sont menées en lien avec Life Foster, projet européen dans lequel l'Afpa est engagée pour la France.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire