Image
GRAND ANGLE SAN PELLEGRINO - S21
Image
PAVE SAN PELLEGRINO - S21
Image
BANNIERE BOTTOM SAN PELLEGRINO - S21

DGF lève 8 M€ pour financer son développement

Jean Charles Schamberger

DGF a réalisé une levée de fonds de 8 M€, exclusivement souscrite par ses actionnaires historiques (21 Invest France, Amundi, Amundi Private Equity Funds et NCI), afin de renforcer son plan de développement. « Cet apport, complémentaire aux capacités financières actuelles du groupe, va nous permettre d’accélérer notre plan de développement ambitieux grâce à des investissements dans de nouveaux sites de distribution et, éventuellement, dans de nouvelles acquisitions, afin de poursuivre notre stratégie de croissance externe dynamique : 9 acquisitions sur les 5 dernières années », déclare Stéphane Corthier, président de DGF.

Partager sur
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21
Image
MEGA BANNER SAN PELLEGRINO - S21

 

Créé en 1986, DGF s’appuie sur l’expertise de ses chefs intégrés et MOF pour distribuer en exclusivité les marques DGF, Four A Idées, ainsi que l’ensemble des grandes marques nationales du secteur à plus de 10 000 professionnels de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration. Fort d’un nouveau siège, d’une nouvelle plateforme logistique commune pour les produits secs, frais et surgelés pleinement opérationnelle et d’un nouveau système informatique, DGF réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires sous enseigne de 350 M€ au travers de 23 centres de distribution couvrant l’ensemble du territoire français. « Avec plus de 90 % de ses produits élaborés et produits en France, DGF entend aussi bénéficier de cet enracinement local pour intensifier son activité à l’export, où il promeut déjà la tradition culinaire française dans plus de 80 pays », souligne la société.

Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire