Le fonds de dotation Metro lance son 2e appel à projets externe

Jean-Charles Schamberger
Image
Fonds de dotation Metro

Créé en janvier 2019, le Fonds de dotation Metro poursuit sa vocation en soutenant les projets associatifs en faveur de l’intérêt général. 

Partager sur

Après avoir lancé déjà 3 appels à projets en interne et après avoir soutenus plus de 18 projets, le Fonds de dotation Metro, créé en janvier 2019, lance son deuxième appel à projets externe. Cet appel « Cuisiniers au grand cœur » s’adresse aux chefs engagés, qui donnent du temps pour porter, animer des projets associatifs plaçant le repas au cœur de ceux-ci qui sont invités à les présenter. Il s’articule autour de trois catégories :
1. Offrir de bons repas solidaires : cuisiner et donner accès à une alimentation saine et de qualité.
2. Apprendre à bien manger : permettre à des enfants, des jeunes, et des familles d’apprendre à préparer des recettes simples, bonnes et rapides pour adopter une alimentation équilibrée, saine et variée.
3. Donner sa chance en cuisine : permettre à des personnes éloignées de l’emploi, en reconversion, ou en situation de handicap, de vivre une expérience d’apprentissage du repas en cuisine en vue de leur insertion professionnelle vers les métiers de la restauration.

Les candidats ont jusqu’au 20 mai pour déposer leur dossier via le lien suivant : www.fonds-metro.org/soumettre-un-projet Les projets seront soumis à un jury composé de journalistes et de personnalités issues du monde associatif. L’initiative engagée plébiscitée pourra recevoir jusqu’à 10 000 € de dotation.

Image
Fonds de dotation Metro
Jean-Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire