
Mullo commence à faire son trou en Auvergne-Rhône-Alpes

Forte déjà d’une quinzaine de clients dans la restauration indépendante en région AURA, la solution Mullo (pour Marchés ULtra LOcaux) doit démarrer ses premières livraisons d’ici à la fin mars.
Déjà en commercialisation à Lyon (69) et Grenoble (38), et en pilote en Ile-de-France, Mullo doit démarrer très prochainement ses livraisons. Cette solution technologique, qui permet la commercialisation de produits alimentaires en circuit court chez les restaurateurs, vise à agréger l’offre locale sur une même plateforme pour faciliter la commande auprès des producteurs. « Derrière, nous nous occupons de la logistique, à partir d’acteurs locaux, que nous optimisons au maximum en travaillant avec des groupements de producteurs autour de points de collecte », explique Rémy Beaupérin, CEO et fondateur de Mullo.
Deux gammes de produits, toutes deux en direct producteurs, sont actuellement disponibles : l’une, très locale ; l’autre, un peu plus nationale afin d’offrir quelques produits atypiques aux restaurateurs. Principalement des fruits et légumes, mais aussi des produits « secs » (vinaigre, bières…), et frais (fromages, yaourts, viande sous vide….). « A l’exception des glaces et surgelés, nous ne sommes pas fermés à certains types de produits. L’essentiel est qu’ils soient locaux, c’est-à-dire dans un rayon de 150 kilomètres, ou bien en circuit court, , c’est-à-dire avec un seul un intermédiaire entre le producteur et l’acheteur », précise Rémy Beaupérin.
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