DS Café, la formule gagnante de la réouverture

Myriam Darmoni
Image

Créé en 2002 par David Banet et son épouse, DS Café essaime un nouveau restaurant en Province dès juin 2021. Après Bordeaux, c'est à Lyon qu'ils ouvrent leur nouvel établissement.

Partager sur

Créé en 2002 par David Banet et son épouse, DS Café essaime un nouveau restaurant en Province dès juin 2021. Après Bordeaux, l’an passé, c’est au cœur du nouvel espace restauration du centre commercial de Lyon Part-Dieu (3 000 m2 et 25 restaurants) que le nouveau restaurant va voir le jour.

Mis en scène par l’agence ADA, l’établissement fait plus de 300 m2 et offre 150 places assises à l’intérieur et 30 à l’extérieur. Sa particularité ? Son toit entièrement végétalisé. « Nous avons voulu créer une bulle végétale au centre de la vie urbaine lyonnaise, un espace pour respirer qui se marie parfaitement avec l’assiette DS Café », explique Raphaëlle Pelfrenne, fondatrice de l’agence ADA.

 

 

Les Tables Part-Dieu, 3000 m2 dédiées à la restauration

Image

Cette naturalité que l’on retrouve dans les assiettes de la maison et qui sont l’ADN de la marque : des recettes innovantes, trendy, healthy, parfaitement équilibrées. Et bien sûr, un sourcing pointu des produits. Le pain vient de la boulangerie Saint-Just, située dans le 5e arrondissement de Lyon, les fruits et légumes d’un producteur local. La carte des vins est en partie bio.

Les Lyonnais vont ainsi avoir la possibilité de découvrir la Formule Boost, mis en place pour la réouverture des restaurants : la salade Immunity-boost a été créée par Catherine Lacrosnière, experte en nutrition. Une recette gorgée de nutriments, de vitamines et d’oligo-éléments. Idéal pour renforcer les défenses de l’organisme.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire