Easilys lance le défi « pèse ton déchet »
La lutte contre le gaspillage alimentaire en restauration collective, c’est d’abord la matière première que l’on n’achète pas. Voilà le principe de base d’Easilys , éditeur d’une suite logicielle complète et modulable d’approvisionnement pour les restaurants multisites, qui enregistre d’ailleurs un vif succès auprès de grands acteurs du secteur : CE RATP, Air France, Airbus Saint-Nazaire…
Aujourd’hui, la société vendéenne va plus loin encore en la matière. Elle a développé une nouvelle solution gratuite qui permet aux utilisateurs de mesurer précisément les déchets produits (en poids et en coût) afin de mettre en place des actions correctives. Pour faire connaître cette nouvelle plateforme, Easilys lance un défi baptisé « Pèse ton déchet ».
Proposé à tous les restaurateurs français, celui-ci durera 6 semaines (du 16 octobre au 20 novembre). Les établissements qui s’inscriront gratuitement (https://go.easilys.com/lp/challenge-pese-ton-dechet-inscription) recevront chaque semaine des astuces afin d’identifier les causes de leur gaspillage alimentaire et les actions visant à les réduire.
« En suivant, ces conseils et en renseignant les informations quotidiennement dans l’interface Pèse ton déchet, ils constateront en un clin d’œil les effets des mesures prises », explique la société.
C.C