Eataly à Paris au printemps

Chloé Labiche
LANCEMENT
Partager sur
Véritable serpent de mer, l’arrivée d’Eataly en France est désormais réelle et officielle. L’enseigne transalpine ouvrira au printemps rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie à Paris et s’étalera sur 4 000 m² dont 2 500 m² dévolus à l’épicerie fine, à la restauration (avec sept espaces et 420 places assises) et à la cave qui renfermera 1 200 références de vins italiens. Fondé à Turin en 2007 par Oscar Farinetti, Eataly compte 37 points de vente dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 465 M€. La recette de ce succès repose sur trois piliers : « Acheter, Manger, Apprendre » avec à chaque fois une sélection de produits artisanaux à prix abordable et privilégiant le lien direct avec les producteurs. Ce lancement en France sera exploité en franchise par le groupe Galeries Lafayette. L’appétit d’Eataly ne s’arrête pas là : Las Vegas, Londres, Toronto, Dallas et Koweït font partie des dernières ou futures ouvertures de l’enseigne dans le monde.
Chloé Labiche
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire