Image
Elior met les petits plats dans les grands pour Renault
Publié le 28/05/2019
SRC ENTREPRISES
À l’issue d’un appel d’offres de 18 mois, Elior a remporté la gestion de la restauration de 20 sites de Renault en France. Et ce pour les trois prochaines années.
Déjà restaurateur du constructeur automobile français depuis 1991, Elior vient de se voir confirmer son « étoile ». A l’issue d’un appel d’offres de 18 mois, le groupe français a en effet non seulement conservé 14 sites, mais en a également remporté 6 autres. Elior cuisinera désormais pour 16 000 salariés de Renault au quotidien répartis sur 20 sites différents.Pour répondre aux attentes de Renault dont les restaurants affichent des tailles diverses (de 100 à 6 000 couverts par jour) et des exigences locales (les sites sont situés en Île-de-France, dans le nord et dans l’est de la France), la SRC a développé une offre de restauration innovante et de qualité. Elle a d’autant plus soigné ses propositions qu’elle va devoir mijoter de bons petits plats pour des profils de convives variés qui travaillent en usine, dans un pôle tertiaire ou encore au Technocentre, 1er centre de recherche et de développement automobile en Europe.
Fluidité, nouveaux designs et concepts« Nous cuisinons pour Renault depuis 1991, et nous sommes fiers de la confiance que l'entreprise nous accorde pour les trois prochaines années. Réinventer la restauration pour ce groupe est à la fois un formidable défi et une grande responsabilité pour nos équipes. Plus de 350 collaborateurs et collaboratrices Elior sont mobilisés pour offrir une restauration de qualité et diversifiée, afin de contribuer au bien-être des convives Renault », déclare Frédéric Galliath, directeur général du marché entreprises d’Elior France.Concrètement, Elior va offrir une restauration attractive et authentique, dans des restaurants fluides et confortables. Nouveaux designs et concepts, offrir davantage de digitalisation et d’innovation, et optimiser les flux sont les principaux atouts de la nouvelle offre de restauration proposée par la SRC. A titre d’exemple, trois sites pilotes bénéficient ainsi de la reconnaissance visuelle des plateaux afin de fluidifier le passage en caisse.
Du local à tableParallèlement, Elior renforce auprès de Renault son positionnement d’acteur local en s’appuyant sur trois piliers : la proximité, la saisonnalité et le terroir. Conformément aux engagements RSE du groupe, et afin de privilégier les filières de produits durables et locaux, une sélection de produits locaux est proposée aux convives Renault. A titre d'exemple pour la région IDF, les producteurs locaux suivants ont été retenus : Paris Terroirs ou la Maison de l’élevage pour le bœuf , Toutflet Boulanger pour le pain, la ferme du Colombier ou les Vergers des Preaux pour les fruits et légumes ; le domaine de Grignon ou les fermes bio d’Ile-de-France pour les produits laitiers.
Déjà restaurateur du constructeur automobile français depuis 1991, Elior vient de se voir confirmer son « étoile ». A l’issue d’un appel d’offres de 18 mois, le groupe français a en effet non seulement conservé 14 sites, mais en a également remporté 6 autres. Elior cuisinera désormais pour 16 000 salariés de Renault au quotidien répartis sur 20 sites différents.Pour répondre aux attentes de Renault dont les restaurants affichent des tailles diverses (de 100 à 6 000 couverts par jour) et des exigences locales (les sites sont situés en Île-de-France, dans le nord et dans l’est de la France), la SRC a développé une offre de restauration innovante et de qualité. Elle a d’autant plus soigné ses propositions qu’elle va devoir mijoter de bons petits plats pour des profils de convives variés qui travaillent en usine, dans un pôle tertiaire ou encore au Technocentre, 1er centre de recherche et de développement automobile en Europe.
Fluidité, nouveaux designs et concepts« Nous cuisinons pour Renault depuis 1991, et nous sommes fiers de la confiance que l'entreprise nous accorde pour les trois prochaines années. Réinventer la restauration pour ce groupe est à la fois un formidable défi et une grande responsabilité pour nos équipes. Plus de 350 collaborateurs et collaboratrices Elior sont mobilisés pour offrir une restauration de qualité et diversifiée, afin de contribuer au bien-être des convives Renault », déclare Frédéric Galliath, directeur général du marché entreprises d’Elior France.Concrètement, Elior va offrir une restauration attractive et authentique, dans des restaurants fluides et confortables. Nouveaux designs et concepts, offrir davantage de digitalisation et d’innovation, et optimiser les flux sont les principaux atouts de la nouvelle offre de restauration proposée par la SRC. A titre d’exemple, trois sites pilotes bénéficient ainsi de la reconnaissance visuelle des plateaux afin de fluidifier le passage en caisse.
Du local à tableParallèlement, Elior renforce auprès de Renault son positionnement d’acteur local en s’appuyant sur trois piliers : la proximité, la saisonnalité et le terroir. Conformément aux engagements RSE du groupe, et afin de privilégier les filières de produits durables et locaux, une sélection de produits locaux est proposée aux convives Renault. A titre d'exemple pour la région IDF, les producteurs locaux suivants ont été retenus : Paris Terroirs ou la Maison de l’élevage pour le bœuf , Toutflet Boulanger pour le pain, la ferme du Colombier ou les Vergers des Preaux pour les fruits et légumes ; le domaine de Grignon ou les fermes bio d’Ile-de-France pour les produits laitiers.
Sur le même sujet
Image
Publié le 22/11/2024
Image
Sponsorisé par La pintade, le goût du bon
Publié le 14/11/2024
Image
Publié le 21/11/2024
Image
Sponsorisé par Ecolab
Publié le 13/11/2024
Image
Publié le 15/11/2024