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Exalt teste des bocaux consignés avec GreenGo
Publié le 10/09/2019
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Pour mettre un terme aux emballages jetables des plats à emporter, Exalt, enseigne de Compass Group dédiée à la restauration d’entreprise en région parisienne, vient de prendre une initiative intéressante. Depuis avril, elle fait appel à la start-up GreenGo, fondée par Yasmine Dahmane et Lucas Graffan, qui remet au goût du jour la consigne. A la cafétéria de SAP France, à Levallois-Perret (92), a été ainsi implanté un automate permettant de récupérer des bocaux vides et consignés.Concrètement, les consommateurs se rendent dans le restaurant Exalt. Sur place, ils sélectionnent le ou les plats proposés avec consigne (2 €) au niveau des kiosques, puis passent en caisse pour régler leurs achats. Pour récupérer le montant de la consigne, il suffit au convive de déposer l’emballage consigné dans la machine GreenGo qui le reconnaît instantanément. Le consommateur reçoit alors un bon d’achat ou peut être crédité directement sur son application mobile qui contient également un compteur personnalisé de déchets. Au fur et à mesure qu’il rapporte ses contenants, le consommateur accumule des points, grâce auxquels il se verra attribuer cadeaux, réductions ou promotions. « Depuis la mise en place de notre concept, les clients sont très satisfaits et valorisés par la démarche », commentent les responsables de GreenGo. Actuellement en test, le concept devrait être déployé à d’autres sites Exalt selon GreenGo.
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